La garantie WHISPER

La garantie Whisper couvre tous ses matelas durant 10 ans contre tout défaut de fabrication.

MODE DE TRAITEMENT DE LA GARANTIE

Par cette garantie, WHISPER s’engage à effectuer gratuitement l’échange ou la remise en état du produit (sous conditions sanitaires) reconnu défectueux par votre revendeur conseil.

Dans ce cas, la garantie s’étend à la remise en état gratuite des composants défectueux et réparables.

Tout échange sur base d’un produit équivalent ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie.

Toute réclamation doit être adressée à votre revendeur conseil WHISPER et les documents suivants devront être complétés et/ou fournis :

- des photos des étiquettes de références

- des photos du produit défectueux

Toute demande de prise sous garantie pourra nécessiter de présenter des pièces justifiant la non-conformité (photos complémentaires, mesures…)

Cette garantie n’exclut pas la garantie légale en cas de défauts de conformité ou de vices cachés conformément au code de la consommation et au code civil.

PÉRIODE D’ADAPTATION

Un nouveau matelas nécessite toujours une période d’adaptation :

- Les matériaux de garnissage se compriment légèrement pour mieux épouser la position de votre corps, ceci est parfaitement normal

- Le confort de votre nouveau matelas est souvent différent de celui de votre ancien matelas.

Il est donc naturel que vous ayez besoin de quelques semaines pour vous y habituer.

CONDITIONS DE GARANTIE

Le tissu de recouvrement, le fil à coudre et tous les autres éléments dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation sont garantis 6 mois, dans le cadre de la garantie légale, à compter de la date d’achat.

En cas d'apparition de tâches de moisissure sur le matelas, la garantie ne couvrira que les 6 premiers mois à compter de la date de réception du même. S’il s’agissait d’un défaut de fabrication ou d’un vice caché, celui-ci apparaitrait quelques semaines après la réception.

Une tâche d'humidité apparaissant après quelques mois, peut se peut se devoir à plusieurs facteurs (mauvaise aération ou ventilation du matelas ou de la pièce, transpiration, mouillé accidentellement, ou nettoyage hors consigne du fabricant).

Tous les matelas reposants sur un sommier non-conforme ou non-adéquat (ressorts, type tatami, etc.) seront exclus de la garantie.

Cette garantie s’applique aux matelas et sommiers utilisés dans les conditions communément admises pour ce genre d’articles et indiqués dans le site www.whisperbedding.com.

En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal (ex : matelas plié, matelas posé à même le sol, etc.), d’un accident, d’un cas de force majeure, de retouches ou de transformations apportées aux matelas ou aux sommiers ou de l’usure normale des produits. Sont également exclus de la garantie les produits présentant un défaut d’entretien : des salissures, tâches ou souillures, ou ayant été soumis à un taux d’humidité important.

Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entraîner un faible tassement des matériaux de garnissage et une légère perte de fermeté du matelas (inférieure à 18 % de la dureté initiale). En tout état de cause, la garantie s’appliquera à partir d’une perte de hauteur du matelas selon les valeurs précisées dans le tableau ci-dessous, mesurée avec une règle et au point haut d’une surface non cousue du plateau.

Les matelas avec un cœur alvéolaire (mousse de polyuréthane ou latex) peuvent présenter une légère variation des dimensions liées au caractère souple de la matière.

Ces conséquences ne modifient en rien les qualités de confort et de solidité du matelas et ne peuvent donc faire l'objet d'une réclamation.

Les mesures de ces valeurs doivent être effectuées avec une règle en diagonale du produit et sur un plan parfait (sur un sol par exemple), environ 8 heures suite à l’utilisation et dans des conditions de température et d’humidité normales (18 °C/20 °C et 80 %).

Le confort de votre matelas peut varier très légèrement en fonction de la température de la pièce dans laquelle il se trouve. Lors de la réception de votre matelas neuf, il peut falloir attendre quelques jours avant que ce dernier monte en température et vous offre un confort optimal.

Les conseils d’utilisation décrits au paragraphe « Préconisations d’entretien » doivent être suivis afin de garantir une bonne durée de vie des produits.

PRÉCONISATIONS D’ENTRETIEN

Il est recommandé de recouvrir votre matelas avec une housse de protection afin d’éviter les salissures, taches ou souillures.

Pour le nettoyage de votre matelas, il est possible d’utiliser un aspirateur mais en le réglant à faible puissance (pour ne pas décoller le plateau) et sans utiliser de brosse rotative (afin de ne pas dégrader le tissu de recouvrement).

Pour les matelas avec un traitement antisalissure, en cas de tâche accidentelle :

- Agir rapidement.

- Enlever l’excédent. Absorber les tâches liquides avec une éponge.

- Toujours opérer de l’extérieur de la tâche vers l’intérieur.

- Ne pas utiliser de savon.

Tout autre mode de nettoyage (vapeur, etc.) est proscrit et entrainera l’annulation de la présente garantie.

Nettoyez régulièrement vos couvertures, couvre-lits et protège-matelas.

La majorité de nos matelas est dotée d’un garnissage différent sur chaque face pour vous offrir un confort supplémentaire selon la saison :

- une face hiver (côté étiquette) pour mieux conserver et répartir la chaleur

- une face été pour accroître la capacité d’évacuation de l’humidité due à la transpiration

Nous vous conseillons de retourner fréquemment votre matelas et d’inverser régulièrement les extrémités tête et pieds afin d’assurer une homogénéité du tassement des matières de garnissage.

Ne placez jamais votre matelas sur un support non-aéré, à même le sol par exemple.

Aérez tous les matins votre chambre pour faire entrer l’air et la lumière sur votre lit ouvert.

Si vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous à l’adresse e-mail suivante : contact@whisperbedding.com

Si vous estimez que le problème de votre matelas est couvert par la garantie et est conforme aux conditions requises, vous devez nous le renvoyer à :

C/ Falcia, N17, P11 Urbanización Torre En Conill 46117 Bétera, Valencia ESPAGNE

Il fera alors l’objet d’un contrôle par le département qualité qui déterminera sa prise en charge ou non dans le cadre de la garantie.

Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant à WHISPER sera, selon son jugement, soit le remplacement gratuit du produit pour un produit identique ou de gamme équivalente si le produit n’est plus fabriqué, soit la réparation du produit ou de l'élément reconnu défectueux par ses services.

Les frais de retour seront à la charge du client, et les frais de renvoi dans le cas d’un remplacement à la charge du vendeur.