FAQ - Questions/Réponses matelas Whisper Bedding®

Vous venez d'acquérir un matelas WHISPER BEDDING® et vous souhaitez l'utiliser d'une façon optimale ? Voici notre FAQ : une série de questions/réponses pour plus d’informations approfondies.

 

Comment choisir mon matelas ?

Ce n’est pas parce qu’il est cher que le matelas est adapté à tous les besoins. Le choix doit tenir compte des nécessités de chacun. Pour certains, un matelas en mousse posé sur des lattes sera le plus confortable des couchages. D’autres se verront passer des nuits horribles sur un matelas en latex très cher mais trop ferme pour leur indice corporel. Votre choix devra donc s’appuyer sur les critères comme votre taille, votre poids, vos habitudes de sommeil, votre propre régulation thermique, mais aussi vos préférences personnelles en matière de confort. FAQ

 

Où sont fabriqués les matelas WHISPER BEDDING® ?

Tous les produits conçus par WHISPER BEDDING® sont fabriqués dans l'union européenne selon un cahier des charges exigent établi par notre département Recherche & Développement en collaboration avec l'organisme international Aidima, institut technologique des meubles, du bois et de l'emballage. [En savoir plus]

 

Vos matelas sont-ils livrés enroulés ?

Nos matelas sont enroulés sous vide pour différentes raisons : - gain de place : aide au stockage et au transport - hygiène : l'enveloppe étanche protège le matelas tout au long de la livraison

De plus, sachez que cela n'altère en rien les propriétés élastiques du matelas, c’est plutôt une preuve de la qualité supérieure des matériaux utilisés dans la conception de nos produits. [En savoir plus]

 

Peut-on utiliser le matelas tout de suite après déballage ou faut-il attendre ?

Nos matelas sont utilisables dès la première nuit après leur déballage, ils ne mettent que quelques instants à reprendre leur forme initiale. Cependant nous conseillons d’attendre 24 à 48h pour que ce dernier reprenne toutes ses caractéristiques.

 

Au déballage, le matelas a dégagé une odeur désagréable, s'agit-il d'un défaut de fabrication ?

Nos matelas sont emballés en sortie de chaine de fabrication, les mousses viscoélastiques peuvent produire une odeur de plastique qui disparait après le déballage du matelas et son aération.

 

Quel type de sommier est le plus adapté à un matelas mousse ?

Nos matelas s’adaptent à tous types de sommiers, également aux sommiers articulés ou lits électriques pour certains de nos modèles. Cependant, nous préconisons un sommier à lattes, le plus ferme possible pour une aération optimale et afin d'éviter toute déformation du matelas.

 

Comment reconnaître la face été de la face hiver pour les modèles double-face ?

La face hiver est reconnaissable grâce au grand dessin de WHISPER en 3D ! ^^ La face été dispose d’un tissu 3D micro-perforé pour laisser respirer le matelas quand les saisons sont plus chaudes.

 

Quand retourner mon matelas ?

Il est recommandé de retourner son matelas au moins une fois par an. Cela afin de l’aérer pour qu’il retrouve sa forme et se débarrasse des poussières et micro-organismes. Nous vous conseillons également de retourner le matelas dans le sens pieds/tète, afin de garantir le maintien des mousses en répartissant le poids sur la surface. [En savoir plus]

 

Pourquoi seules les faces hiver des matelas disposent de mousse à mémoire de forme ?

La mousse viscoélastique a tendance à accumuler la chaleur, elle est parfaite pour les faces hiver des matelas mais beaucoup moins pour les faces été. Si néanmoins vous souhaitez tout de même bénéficier de la mémoire de forme sur les deux faces, nous avons différents modèles qui en disposent.

 

De quelle garantie bénéficient vos produits literie ?

Les matelas de la marque WHISPER BEDDING® sont garantis dix ans contre tout défaut de fabrication. À l’exception des problèmes dus à un usage inadapté ou un mauvais entretien du matelas. Pour toute réclamation, veuillez prendre contact avec le service après-vente du vendeur pour prendre connaissance des conditions de retour.

 

Qu’est-ce que la fermeté du matelas ? Et comment la choisir ?

Nos matelas sont disponibles en différentes fermetés, de équilibré à très ferme. La fermeté est ressentie lors de l’accueil, c’est le moelleux du garnissage. En effet, la couche de garnissage qui recouvre la mousse peut être plus ou moins rembourrée, le ressenti sera alors plus ou moins ferme. La fermeté du matelas n’est pas un élément de soutien contrairement à la densité, mais un élément de confort. La densité totale du matelas, elle, ne change pas.

Choisissez votre fermeté selon si vous préférez un matelassage plus ou moins moelleux.

 

Comment entretenir mon matelas ?

Ne pas laver votre matelas en mousses avec de l’eau; d’une manière générale, il faut éviter de mouiller la mousse. Il est utile de profiter du  moment où vous retournez le matelas pour le rafraîchir.

- Saupoudrez généreusement le matelas avec du bicarbonate de soude. (Vous pouvez y ajouter avant quelques gouttes d’essence aromatique de votre choix si vous le souhaitez) - Laisser reposer 2 heures - Passez l’aspirateur (avec un embout propre) sur toute la surface du matelas afin de retirer le bicarbonate. Cela le nettoiera la surface en douceur en absorbant l’excès d’humidité accumulée dans le matelas.

logo whisper png

Sending
User Review
0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)